Massage Sportif : La fin des douleurs post-entraînement - Blog
15836
post-template-default,single,single-post,postid-15836,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-14.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Massage Sportif : La fin des douleurs post-entraînement

Massage Sportif : La fin des douleurs post-entraînement

Nous souffrons tous des courbatures, des douleurs au niveaux des muscules et surtout des triggers points après une ou plusieurs séances d’entraînement. La solution à ces douleurs peut être physiologiques.

En effet, le massage sportif est un massage post-entraînement, il est utilisé pour ses bienfaits physiologiques en aidant le corps à récupérer plus rapidement après un entraînement. Il aide aussi à réduire et à prévenir les effets des douleurs musculaires d’apparition retardée. Le massage sportif aide également en augmentant le sang frais dans les muscles et aide à réparer les tissus endommagés.

Une récupération plus rapide et plus complète permet aux personnes de continuer à s’entraîner plus tôt. Le massage après l’entraînement peut offrir des avantages en termes de tension réduite, d’élimination des déchets, d’amplitude de mouvement accrue et d’amélioration de la sensation de relaxation.

Quels types de massage sont principalement utilisés après l’entraînement ?

Les massothérapeutes utilisent une variété de techniques pour un massage post-entraînement. Les techniques courantes utilisées après l’entraînement comprennent :

  • Effleurage
  • Pétrissage
  • Roulant
  • Libération myofasciale
  • Drainage lymphatique

Des techniques telles que l’effleurage, le pétrissage, le roulement, le relâchement myofascial et le drainage lymphatique contribuent toutes au processus de récupération après une séance d’exercice. Un massage de drainage lymphatique est appliqué sur la peau dans une direction ascendante. Le massage de drainage lymphatique vise à stimuler le système lymphatique et à permettre le drainage naturel des déchets.

Quels sont les avantages d’un massage après l’entraînement ?

Le massage post-entraînement a de nombreux avantages :

  • Traiter et prévenir les douleurs musculaires retardées (DOMS)
  • Diminuer la douleur
  • Récupération améliorée

Recevoir un massage après l’entraînement aide à prévenir les douleurs musculaires d’apparition retardée qui surviennent généralement plusieurs heures après l’exercice.

Le massage aide à réduire la douleur après l’exercice en éliminant les déchets, en réduisant la tension et en libérant des hormones. Il aide aussi à améliorer la récupération et améliore la circulation sanguine, ce qui peut aider à la guérison des zones endommagées et touchées. Les blessures mineures et les lésions peuvent être réparées rapidement et efficacement.

Pour conclure, le massage est un traitement efficace et bénéfique utilisé après l’exercice. Il peut contribuer à une récupération plus rapide et plus complète. Une récupération plus rapide permet aux personnes participant à l’exercice de continuer à s’entraîner plus tôt et de réduire le risque de blessure.

Les techniques de massage sont utilisées pour soulager la tension accumulée par l’exercice et étirer les fibres musculaires pour éviter les tiraillements.

 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou profiter d’un massage sportif, n’hésitez pas à contacter CareZone par téléphone sur le : 29640082